La passion de l'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion de l'écriture

Forum sur la littératures lesbienne, bi, hétéro...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Si loin de moi (nouvelle) en partie vrai...

Aller en bas 
AuteurMessage
cendre de lune
Petite plume
Petite plume
cendre de lune


Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Si loin de moi (nouvelle) en partie vrai... Empty
MessageSujet: Si loin de moi (nouvelle) en partie vrai...   Si loin de moi (nouvelle) en partie vrai... Icon_minitimeMar 14 Jan - 2:13

Il est quatre heure du matin quand je me réveille subitement. Mon cerveau essaie de faire le point sur ce qu'il se passe, je suis coucher dans mon lit, sur le dos et je pense... à toi comme toujours. Instinctivement je me frotte le visage de mes mains pour remettre mes idées au clair. Tu me manque tant que ça en deviens lassant. J'essaie de deviné ce que tu peux bien être entrains de faire à cet instant, avec le décalage horaire que nous avons, c'est la journée chez toi. Peut être est tu entrains de te promener sur la plage en bas de chez toi, peut être est tu entrain d'écrire, de pensé à moi ? J'avoue que je n'en ai aucune idée. Je souris à la pensé de toi et moi entrain de nous balader mains dans la mains sur cette plage. Ton sourire cristallin qui me fait fondre à chaque fois et ton regard pétillant sur moi me donne envie de vivre se rêve et pourtant, c'est loin d'être aussi simple.

C'est le problème quand deux être sont séparer par beaucoup de kilomètre tout n'ai pas aussi simple que lorsque nous sommes voisin mais rien n'est impossible pas vrai !

Après quelques minutes, je sent que je ne pourrais de toute façon pas rendormir tout de suite, j'attrape mon téléphone et me connecte à facebook comme toujours. Mais cette fois une belle surprise m'attend, tu es là, connecté en disponible, mon sourire s’élargit instantanément. Naturellement je t’envoie le premier message.

'' Coucou princesse ''

Ta réponse me fais tout de suite rire sachant à quoi m'attendre.

'' Mais qu'est ce que tu fais là ? ''

J'essaie d'imaginé ta tête de l'autre côté de l'écran, je t'imagine ahurie de me voir là à cette heure si et j'aime bien ça. Mes doigts se mettent à pianoté sans mal sur les touche tactile de mon téléphone.

'' Je me suis réveillé et je n'arrive pas à me rendormir, je comptais juste faire un petit tour avant que Morphée ne me rappelle mais... mes plans on changé!
Je vois ! Et qu'est ce qui fais changé tes plans ?
Je sais pas ! J'ai vue qu'une belle jeune femme était connecté je crois que je vais aller lui parler !''

J'hésite à envoyer se message de peur que tu ne le prenne mal, intérieurement j'espère que tu sais que c'est de toi qu'il s'agit.

'' Et bien, va vite lui parler alors ! Je ne sais pas exactement comment interprété cette réponse alors je décide de te rassuré.
En faite, je suis déjà entrain de le faire depuis environs cinq minutes !
Vraiment ?
Oui et d'ailleurs j'aime cette femme! Elle est si douce et si aimante que je pourrais faire n'importe quoi pour elle !
N'importe quoi ? Tu es sûr ? ''

Maintenant je ris vraiment, notre petit jeux viens de commencer et je dois dire que j'aime vraiment ça. Nos taquineries sans cesse me donne toujours le sourire.

'' A peut prés sûr oui !
Je note ça dans un coin de ma tête !''

C'est ce genre de réponse qui me rappel que nous ne sommes pas libre de faire ce que nous voulons. Ce petit jeux est forcé de s'arrêter rapidement, bloqué par la distance. Mon état d'esprit se fait nostalgique tout à coup.
'' Tu me manque mon amour !''

Une phrase que nous nous disons tellement souvent qu'il en fait presque mal mais tellement rassurante à la fois.

'' Toi aussi tu me manque mon cœur, j'aimerais te prendre dans mes bras !
Bientôt nous le pourrons, ce jour serra merveilleux !
Oui c'est certains.
J'espère qu'il arriveras vite !
Moi aussi, nous ferrons en sorte qu'il arrive rapidement !''

Je reste de longue minutes à simplement regarder l'écran du téléphone et ce dernier message. Mon esprit s'évade vers des scénario de nous deux dans toutes sortes de circonstance. Je suis rappeler à l'ordre par les vibrassions du téléphone qui m'annonce l'arrivé de nouveau message. Lorsque je le découvre je ne peux m'empêcher de sourire à nouveau.

'' Tu ne veux pas te reposé ?''

Tu es si prévenante avec moi, toujours inquiète que je ne soit pas bien ou que je ne dorme pas assez. Pour certains cela peut être trop mais pour moi c'est un geste réconfortant et appréciable venant de la personne pour qui mon cœur bats. Je regarde une nouvelle fois l'heure et me rend compte que cela fais déjà une heure que nous parlons. Je ne me rend même pas compte du temps qui passe lorsque je suis avec toi. J'aimerais que le temps s'arrête parfois pour que simplement nous puissions profiter l'une de l’autre.

Mes bâillement répétitif sont le signes que Morphée veux bien de moi une seconde fois et c'est avec un très grand regret que je t’envoie ce message qui m'éloignera une nouvelle fois de toi.

'' Si... il le faut, je n'arrête pas de bailler depuis deux bonne minutes je risquerais de m'endormir sur l'écran ! Mais je n'ai pas envie de te laisser non plus !''

Je sais quelle va être ta réponse à ce message mais j'aime le lire.

'' Je te rejoins dans tes rêves (comme d'habitude).
N'oublie pas surtout, où bien je suis de retour dans très peu de temps !
Ne t'en fais pas mon cœur, je t'y attend déjà ! Fais de beau rêves chérie !
Merci, a plus tard mon amour !''

Je coupe alors le facebook et me rallonge comme lorsque je me suis réveiller un peu plus tôt. Mes pensé reparte vers un paysage lointain de toi et moi mais c'est tout ce que je peux faire pour garder la tête hors de l'eau pour le moment. Les rêves servent à ça à ce qu'on dis alors pourquoi m'en privée. Je fini par m'endormir la tête pleine de toi et je suis presque sûr d'avoir le sourire en m'endormant.

C'est la sonnerie stridente de mon téléphone qui me réveille quelque heures plus tard. Je part à la recherche de mon téléphone dans le lit, je me suis rendormis avec une fois t'avoir laisser mais c'était à prévoir. Une fois trouvé je décroche sans même regarder de qui proviens cet appel.

'' Allo ?
Tu fais quoi ? Ça fais une heure que je t'attend !''

Je tourne rapidement la tête vers le réveille qui soit dit en passant n'as pas eu l'idée de sonner alors qu'il était programmé. Je saute presque du lit et fonce dans la salle de bain.

'' Maman heu... je suis presque prête, je.. je me suis lever un peu en retard désolée !
Mimi, arrête de te payer ma tête, je sais très bien que je te réveille !''

note à moi même, rien ne sert d’essayer d’embobiné ma mère elle me connaît trop bien.

'' Oui c'est vrai ! Le réveille n'as pas sonné.. enfin je crois !
Ou alors tu l'as éteint et tu t'es rendormis... comme bien souvent !
Est ce que tu as décréter que c'était ma fête aujourd'hui ?''

Parler la bouche pleine de dentifrice n'as jamais était simple mais j’essaye dans bien que mal.

'' Mais non je te charrie roo ! Bon je t'attend, je te prépare un petit déjeuner !
Avec des croissant et tout et tout ?
Mais bien sûr ! Tu arrive avec une heure de retard et après tu voudrais un déjeuner de princesse ?
Bein pourquoi pas ?
Tu es impossible tu le sais, si tu te coucher plus tôt tu n'aurais pas de problème pour te lever !
Je sais maman, je sais ! Tu me l'as déjà dis au moins sans fois !
Pour ce que ça sert!''

Je vous jure que j'aime ma mère plus que tout mais dans ces moment là il me faut toute la concentration du monde pour ne rien rétorqué. Je fais un passage éclaire par le salon, récupéré ma veste jetait à la vie vite la veille au soir et sort de chez moi pour aller chez ma mère. Elle n'habitait qu'à quelques pattés de maison mais cela nécessitait de prendre la voiture.
'' Maman, je monte en voiture là, on se vois dans quelques minutes !
D'accord, à tout de suite !''

Sur le trajet, je suis stresser à l'idée de retrouver ma mère, j'aime passé du temps avec elle mais je m'attend à l'avalanche de questions comme d'habitude. Arriver devant le portail, je gare ma petite voiture sur le bas côté de la route puis entre dans la cours. Un molosse fonce sur moi en aboyant et en remuant frénétiquement la queue, j'ai à pein elle temps de mettre mes mains devant moi qu'il me saute dessus.

'' Eliott arrête ça !''

Eliott est un vieux toutou, nous l'avons depuis que je suis toute petite c'est un briard à poile long très dur d'entretien mais tellement gros nounours qu'on ferrait n'importe quoi pour lui. Le seule bémol c'est que lorsque vou, vous posé tranquillement devant la télé il ne peux pas s'empêcher de venir se coucher sur vous, imaginez trente kilos sur vos jambes ce que ça peux donner ! Mais je l'aime mon toutou.

Après quelques caresses et un bonjour dans les règles j’atteins enfin la porte d'entrée, naturellement Eliott me suis à l'intérieur et je ne l'empêche pas d'entrée.

'' Bonjour maman !''

Je me dirige vers la cuisine, seul endroit de la maison ou il y a du bruit. Ma mère vis seule les trois quart de la semaine, mes petites frères ne rentre que le week-end et la moitié des vacances de l'internat. Je dépose mes affaites sur le bar mais très vite je me fais réprimandé.

'' Mimi ! Tu veux pas poser tes affaires ailleurs que là !
Ok ! Ok je les mets par terre !''

Je dépose donc mon sac au sol et embrasse ma mère ensuite avant de m’asseoir sur un des tabouret.

'' Alors, quoi de neuf ?
Rien d’intéressant, les jumeaux on appeler, il rentre demain !
Demain ? Pourquoi si tôt ?''

Je prend la tasse que me tend ma mère en la gratifiant d'un merci avant d'attendre la réponse à ma question.

'' A ce que j'ai compris, il ne pourrons pas les ramener vendredi, alors, il les ramènes un jour plus tôt !
D'accord, ça te permettra de les voire un peux plus !
Oui ! Mais déjà que le week-end c'est dur, un jour de plus c'est beaucoup !
Je comprend ! Je vais peut être les prendre à dormir à la maison un soir dans le week-end !
Tu devrais ! Il te réclament !
Je sais ! Mais, c'est difficile en ce moment !''

Ma mère me fait alors un regard inquiet, je n'aurais peut être pas du dire ça comme ça sachant qu'elle est plutôt mère poule en général.

'' Tout vas bien ? Demande-t-elle.
Oui...''

Elle attrape le tabouret devant elle et le pose prés du mien avant de prendre place dessus. Puis elle pose sa main sur la mienne pour attiré mon attention, lorsque je relève la tête, je vois bien qu'elle sais que ça ne va pas très fort.

'' Quand vas tu arrêter de tout garder pour toi ?
Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
La vérité! Ce qui te tracasse bien que je pense le savoir !
Elle me manque c'est tout !
C'est normal ! Est ce que tu as eu des nouvelles ?
Hier, enfin .. cette nuit, elle va bien ! Mais j'ai envie de la voir, de la serrer dans mes bras et faire toutes sortes de choses tu vois !
Je vois ! Mais vous saviez dés le départ que ce ne serrait pas facile, vous avez décider de vous lancer à sachant cela !
Bien sûr et je trouve qu'on y arrive plutôt bien, je remercie d'ailleurs l'inventeur du net ! Mais ça comble tout de même pas le physique !
Ça je sais bien, mais vous allez vous voir bientôt non ?
Normalement.... !
Ne te morfond pas mon cœur, je suis sûr que vous vous verrez rapidement''

Je ne peux m'empêcher de sourire à ma mère, elle est tellement gentille et toujours là pour nous rassuré. Après cet instant plutôt triste je reprend du poil de le bête et invite ma mère à venir faire les boutiques avec moi pour passer le temps. Nous voilà donc partie pour une journée shopping entre mère et fille.

Je rentre chez moi sur les coup de dix huit heure, mon premier réflexe est de me demander ce que je vais bien pouvoir faire de ma soirée. Je n'ai aucune envie de sortir dehors après avoir passé la plupart de la journée à faire divers magasins, j'ai juste envie de rester posé chez moi avec un bon film peut être ? Romantique ? Oui.. mais sans ma tite femme c'est pas pareil !

Je décide de commencer par un bon bain brûlant pour me détendre et j’aviserai ensuite pour le reste. J'allume le robinet et laisse la baignoire se remplir doucement, je n'oublie pas de rajouter quelques huiles de bain parfumé pour rendre les choses meilleurs. Puis je me dirige vers ma chambre à coucher pour y récupéré mon peignoir en soie et des sous vêtements. Je reviens ensuite dans la salle de bain, me déshabille et entre dans l'eau fumante. Oui j'aime prendre mes bains brûlant au moins je suis sûr que personne ne me volera a place, peut de personne parviennent à y entrées. Une fois installer, j'attrape mon téléphone sur le rebord et me connecte à facebook. Je parcoure le fil d’actualité des yeux, rien de bien intéressant comme d'habitude, je regarde aussi les quelques notification que j'ai, la plupart sont des invitations à des jeux dont je m'occupe même pas puis une m'attire, elle est de ma chérie. Elle as dus la poster cette nuit avant de partir. Elle disait.

'' Mon cœur, j'espère que la suite de ta nuit se passera bien et que tu ferra de jolie rêves de nous ? Je te rejoins dans tes rêves et te prend dans mes bras pour que ta nuit soit douce. Je t'aime.''

Inutile de vous dire que mon sourire est immense à la lecture de ce message, je suis sûr que je serrait capable d'embrasser l'écran du téléphone si je me laisser aller. Je ferme les yeux quelques minutes laisser mes rêves pénétré mes songes. Puis mon téléphone sonne une nouvelle fois. Je râle me demander qui peux me déranger dans un moment pareille mais lorsque je vois l'éméteur je sourie à pleine dents.

'' Heyyyy ma choux ! Dis-je en souriant.
Salut mon chaton ça roule ?
On fais aller! Et toi ?
Tranquille... tu fais quoi ce soir ?
Rien du tout et toi ?
Je voulais sortir au bowling tu viens ?
Mhm non... j'ai pas vraiment envie de sortir en fait !
Chaton ? T'es sur que ça va ?
Moui pourquoi ?
Parce que je te connaît et que je sais que t'es dans ta phase 'déprime' ''

Ma choux de son prénom Elodie est ma meilleur amie, bien qu'on s'engueule tellement souvent pour des bêtises on fonctionne comme les cinq doigts de la mains. Elle connaît mes moindres secret, même les pires que très peu de personnes connaissent à part ma famille et je sais qu'il sont bien garder avec elle. Le problème c'est qu'elle sais quand ça va pas et je sais qu'elle va réagir... comme d'habitude.

'' Déprime ? Mais non pas du tout !
Prend moi pour une bille ! Tu sais quoi, oublie le bowling je viens avec un sceau de pop corne et mon vieux pyjama de mère grand et on se mate en film à deux okay ?
T'es dingue tu sais ! J'ai pas envie de te déprimer aussi !
Arrête ! Tu sais très bien que je te laisserai pas seule ce soir !
Je sais !
Alors ? C'est ok ?
Très bien ! Mais laisse moi le temps de sortir de mon bain et de m’habiller !
Merde ! Je suis déjà devant la porte !
Tu plaisante ?''

Elle raccroche le téléphone avant que j'ai pus avoir la réponse et j’entends la sonnette de l'appartement.

« Mon dieux ! Heureusement qu'il en existe qu'une comme elle je la tuerai parfois » me dis-je à moi même.

Je sort rapidement de mon bain, m'enveloppe dans une serviette qui fais facilement trois fois le tour de mon corps et me dirige pied nue vers la porte. Je vérifie part le judas que c'est bien Elodie derrière la porte et pas un voisin qui aurais besoin de dieux sais quoi. Pas de vieux à barbe derrière ma porte ni de mec qui se prendrais pour appelons en personne mais bien une petite blonde toute souriante, j'ouvre la porte et reste devant.

'' Bon alors t'es pas encore habiller ? Me dis-t-elle tout sourire.
Ahahah ! Très drôle t'en as d'autre comme ça ?
Tu sais bien que j'ai pleins de blague pas drôle, je suis la reine pour ça !
Ho je le sais bien !
Bon j'ai emmener du renfort contre la déprime !''

Elle sort une bouteille d'un sac en papier et me la tend. C'est une bouteille de vodka, je fronce les sourcilles et la regarde durement.

'' Tu crois quand même pas que je vais me bourrer la gueule ?
Personne t'as dis de boire la bouteille !
Avec toi je me méfie !
Qu'est ce que ça veux dire ça ?
Rien du tout ! Je lui souris et part. Je vais m’habiller je reviens, fais comme chez toi !''

Après avoir enfiler mes sous vêtement, avec Elodie présente dans l'appartement je décide d'enfiler un short et un débardeur plutôt que de seulement mettre mon peignoir en soie.

Je reviens dans la cuisine et vois Elodie occupe à tartiner des toast.

'' C'est jour de fête ou quoi ?
Non pas du tout vue ta tête on dirait un enterrement plutôt !
Pfffff!!
ça y es tu va te mettre à bouder ?
Ma tête est très bien qu'est ce que tu raconte !
Tu t'es regarder dans la glace chaton ? Tu as des cernes de dix kilomètre sous les yeux, ils sont rouge et gonflés ! Quand as tu eu une vrai nuit de sommeil ?!''

Je dévisage Elodie, elle est devenue soudainement si sérieuse que je n'arrive pas a y croire. Elle qui est plutôt du genre à rigoler sans arrêt pour un oui ou pou un nom là il en ai autrement. Je baisse honteusement la tête ne sachant pas quoi répondre avant de la relever et de lui répondre.

'' Je sais pas trop !
Chaton écoute , tu ne dort plus, en tout cas pas comme il faut, tu mange quasiment pas ! Tu va te rendre malade plus que tu ne l'est déjà si tu continue !
Je sais, ma mère me le répète tout le temps !
Alors écoute là, et puis tu dois être en forme quand Céline arrivera !''

A ce nom je la regarde les yeux pleins d'espoir.

'' Si elle arrive un jours !
Elle t'as dis quelque chose ?
Non, juste qu'elle viendrais dés que possible !
Alors arrête de dire ça, elle viendras vite tu verras !
Bien, bon...qu'est ce qu'on regarde ?
Pas un truc de déprime on en as assez là ! Un truc comique ?
J'ai le prénom si tu veux ?
Nikel j'adore ce film''

On emmène la bouteilles les verres, ainsi que le plateaux de toast dans le salon, on dépose tout sur la table basse. Elodie prend place sur le divan pendant que je met le dvd en route avant de prendre place à mon tour prés d'elle. Je lance le film, il est vinght heure trente, Céline devrait bientôt se connecter sur facebook je me connecte donc en visible.

Je me plonge dans le film très vite pris par l'histoire si attractive et terriblement drôle, à plusieurs reprises nous rions au éclats avec Elodie, nous avons découvert se film ensemble la première fois et depuis c'est devenue notre film. Puis mon téléphone vibre et mon cœur s’accélère. Un nouveau message.

'' Bonsoir, mon cœur !''

Je souris cette fois de façon amoureuse et Elodie le remarque bien, je la vois me lancer des petits coup d'oeil de temps en temps. JE m'empresse de répondre à ma cher et tendre.

'' Bonjour mon amour, bien dormis ?
Oui ça va ! Tu as passé une bonne journée ?
Oui, j'ai fais les boutiques avec ma mère, c'était sympa !
Bien, tu as acheter quoi ?
Je n'ai rien trouver, je n'avais pas trop la tête à ça en fait !
Tout vas bien ? Me demande-t-elle.
Oui, a part que tu me manquer !
Tu me manque tout le temps aussi ! J'ai quelque chose à te dire chérie !''

Je ferme les yeux et mon cœur s’accélère encore, je sent la mauvaise nouvelle arrivés, c'est plus fort que moi je ne peux pas m'en empêcher.

'' Dis moi ! Dis-je peux sûr de moi.
Et bien, demain je ne pourrait pas me connecter, je vais dans ma famille et il ne tolérerons pas que je ne soit pas pleinement avec eux !''

Je retiens la boule qui monte à un vitesse vertigineuse dans ma gorge, il m'est impossible de pensé ne pas lui parler plus de vingt quatre heure mais je dois prendre sur moi je n'ai pas le choix.
'' D'accord mon amour, pas de problème !
Tu es sûr ?
Oui ! C'est sur que ça va être dur sans toi mais je trouverais quelque chose pour m'occuper !
D accord ! Bon.. je dois aller travailler on se reparle bientôt, je t'aime mon amour !
Je t'aime aussi mon ange, ne l'oublie pas !''

Je coupe mon téléphone lorsque je vois qu'elle est déconnectée. Je le pose sur la table basse sans rien dire, je sais qu'Elodie suit mes mouvements des yeux et je sais que la question ne va pas tarder à arriver mais je ne dis rien. Je prie intérieurement pour qu'elle n'ai rien remarqué. J'essaie de me remettre dans le film mais bien sûr je n'y parviens pas, je ne fais que penser à Céline, au fait que je ne vais pas la voir avant de nombreuses heures. Pour la rassurer je lui ai dis que ça allait aller mais intérieurement je sais parfaitement que je me mens à moi même et qu'à la seconde où je cesse de lui parler, mon cœur s'arrête de battre c'est indéniable et je ne le contrôle pas.

Au bout de plusieurs minutes, Elodie attrape la télécommande et met le film en pose avant de se tourner vers moi. Je ne la regarde pas, je continue à regarder l'image figée devant moi. Puis, Elodie attrape le bord de mon visage et le tourne vers elle.

'' Qu'est-ce qu'il y a Mel ?! Me demande-t-elle avec un doux regard.
C'est rien, juste une mauvaise nouvelle !
Laquelle ?
C'est idiot... laisse tomber !''

Elle se redresse, se met à genoux sur le canapé et continue.

'' Ecoute, tu sais très bien que je te lâcherais pas avant de savoir alors accouche !
C'est juste que je ne pourrais pas parler à Céline avant après demain ! T'es contente !
Ho... je vois ! Mais c'est pas dramatique enfin je veux dire, vous allez vous reparler vite !
Oui mais cinq minutes sans lui parler et je deviens limite dingue alors plus de vingt quatre heures ça va donner quoi ?!
Mais je vais pas te laisser seule chaton ! Je suis là, je vais te changer les idées tu vas voir !
Ça... je te fais confiance pour ça pas de problème !'

On se met à rire, je sais parfaitement qu'elle trouvera toutes les solutions possible pour me faire penser à autre chose, c'est une qualité que j'aime chez Elodie. Nous terminons de regarder le film, puis on décide d'aller se coucher. Elodie me suit comme d'habitude, hors de question de dormir séparément surtout que bien souvent nous discutons pendant plusieurs minutes avant de dormir. Je m'installe pendant qu'Elodie passe par la salle de bain lorsqu'elle ressort, je la regarde et je ne peux m'empêcher de rire en voyant sa tenue. Elle se regarde de haut en bas puis me regarde.

'' Pourquoi tu te marres ?
Je pensais que c'était une blague quand tu parlais d'emmener ton pyjama de vieille !!!
Quoi ? Mais il est très bien mon pyjama ! Elle semble consterner.
Heu.... mouai... je suis sûr que ma grand mère à le même !''

Elle me fonce alors dessus, saute sur le lit avant de venir me bloquer en se mettant au dessus de moi.

'' Répète un peu !!
Hey, on est pas à la piscine là. Tu ne pourras pas me noyer dans les draps comme tu l'as fait dans l'eau !
Non ! Dis elle d'une voix traînante. Mais je peux t'étouffer avec !
Tu ne ferais pas ça quand même !
Va savoir, dans un instinct de folie !
Tu t’ennuierais trop sans moi !!''

Elle s'enlève de sur moi et s'installe à côté avant de sourire.

'' Ouai c'est vrai t'as raison! On s'ennuierait trop l'une sans l'autre !
Grave ! C'est clair! Allez, on dort ! Bonne nuit choux !
Bonne nuit chaton ! Ronfle pas trop fort ou là je t'étoufferai je te le jure !
Je suis pas comme toi moi !''

C'est dans des rires que j’éteins la lumière et attend sagement que le sommeil m'emporte. Encore une fois mon sommeil est entrecoupé mais je ne prend même pas la peine de connecter mon téléphone sachant que Céline ne sera pas là lorsque je serai sur internet. Elodie dort à poings fermés, une sur deux c'est déjà pas si mal. Je la regarde quelques minutes me rappelant à moi même là chance que j'ai d'avoir une amie comme elle puis referme les yeux pour retourner dans mes rêves.

J’entends vaguement une sonnerie lointaine en dormant mais je suis bien trop fatiguée pour me rendre compte que c'est mon téléphone fixe, je ne bouge même pas et me rendort directement. J'ai à peine le temps de me rendormir enfin c'est ce que je crois quand une dingue se met à me secouer dans tous les sens.

'' Debout feignante il est quatorze heures !''

Je râle et me tourne dans l'autre sens en oubliant pas de rabattre la couette sur ma tête. Mais Elodie de l'entend pas de cette façon et retire totalement la couette du lit ce qui me réveille totalement. Je me redresse les yeux à moitié fermer.

'' Pourquoi tu me réveilles maintenant ?
On a des trucs à faire, dépêche !
Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ! On a rien à faire du tout !
Si ! Mon frère m'a appelé, je dois aller le chercher à l’aéroport !
Bein va le chercher !
Non ! Viens avec moi ! Steuplé !
Ok ! J'arrive !
J'ai fait du café! Il est tout chaud !''

A cette phrase je saute presque du lit et me dirige d'un pas certain vers la cuisine où une odeur que je connais bien et que j’apprécie flotte dans l'air. L'odeur du café tout chaud, la meilleure de toute. Elodie arrive en riant.

'' Je vois que le café marche toujours aussi bien pour te faire lever !
Si tu me prends par les sentiments !''

Je m'installe à table avec mon café et Elodie en fait autant. Chacune de nous est occupée avec son téléphone, malgré le fait que ma chérie ne soit pas venue, je fais un petit tour sur facebook voir si une troisième guerre mondiale n'a pas été déclarée durant la nuit. Visiblement ce n'est pas le cas, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Je traîne et mon café ne descend pas, je sens Elodie tendue en face de moi et je ne comprend pas vraiment pourquoi. A cause de l'arrivée de son frère ? Non je ne pense pas, en général tout va bien entre eux. Elle se lève et dépose sa tasse dans l'évier.

'' Bon mel, passe la seconde !
Pourquoi t'es si pressée? Il arrive à quelle heure ?
Il est déjà là ! Il nous attend, grouille !
Ok, je passe vite à la salle de bain et on y va !''

Je termine mon café presque d'une traite et fonce à la salle de bain me préparer à la va vite. J'ai choisi des vêtements classiques, jeans débardeur, pas la peine de me mettre sur mon trente et un pour accueillir son frère, surtout que je le connais assez bien et qu'il sait comment je suis. J'attache mes cheveux en queue de cheval pour éviter d'être gênée par des mèches qui viennent se mettre en travers sans arrêt. Puis je rejoins Elodie à la cuisine qui est déjà prête à partir. Elle me laisse quand même le temps de mettre ma veste et nous voilà en route vers l’aéroport.

Le trajet se passe étrangement calmement, l'autoradio n'est même pas allumé alors que d'habitude c'est musique à fond et chant à tue-tête même si on ne connaît pas les paroles. Et là Elodie ne dit carrément rien, je n'ose pas lui parler de peur de me faire envoyer bouler, pourtant, elle semble de bonne humeur.

'' T'es sûr que ça va ? Je me risque à posé la question.
Nickel pourquoi ?
Je sais pas, t'es toute calme !
En fait je suis entrain de savourer une pensée !
Quel genre ?
Je peux pas t'en parler tout de suite... je t'en parlerais tout à l'heure !
Ok !''

Je préfère ne rien demander de plus, de toute façon je ne pense pas que j'arriverais à en savoir d'avantage, lorsqu'elle a décidé quelque chose elle ne changera pas d'avis.

Nous arrivons à l’aéroport quelques minutes plus tard, le parking est déjà bien rempli mais je parviens tout de même à trouver une place pour ma voiture. Elodie descend et me demande de la suivre, je pense qu'elle sait exactement à quel endroit nous devons aller. Je viens tellement rarement à l'aéroport que je ne saurais même pas dire où est la porte d'entrée. Je déteste l'avion, je support pas être ailleurs que sur terre ou en tout cas dans les airs car je n'ai encore jamais pris le bateau. Je sais juste que l'avion me fait vraiment très peur, j'ai quand même fait mon baptême de l'air il y a quatre ans mais je ne suis pas prête de recommencer. Je ne sais vraiment pas comment font les gens pour apprécier ce moyen de transport, j'ai sans arrêt l'impression que les moteurs tournent anormalement et je serai du genre à devenir paranoïaque et créer une émeute dans l'avion. Alors, je préfère m'en tenir au trains ou autres moyens de transport.

Elodie m’entraîne à l'intérieur vers les endroits où les gens sortent par groupe, je suppose que c'est le débarquement des passagers. Elle semble chercher son frère du regard mais ne le voit pas. Peu à peu le vide se fait autour de nous, j'en viens presque à me demander si elle ne s'est pas trompée de jour d'arrivé mais elle semblait bien sûr d'elle.

'' Bein il est où ?''

Elle se tourne vers moi après avoir regardé un bref instant derrière moi, elle plonge son regard dans le mien.

'' Je ne sais pas, il est peut-être allé boire un café dans une des boutiques !
Viens on va voir !''

Je m'apprête à me retourner pour partir quand je sens deux mains venir se poser sur mes yeux et me cacher la vue. La personne à les mains plutôt froide et je me demande surtout qui cela peut bien être. J'entend Elodie qui se marre comme une tordue en face de moi.

'' Ton frère à envie de s'amuser on dirait ! Dis-je dans le vide.
Son frère ? Tu es sûr ?''

Je me raidis instantanément, cette voix.... je la connais et pourtant ça me semble totalement impossible. C'est mon esprit qui me joue un tour c'est sûr, ça ne peut en être autrement n'est ce pas ? Ma respiration se fait difficile et mes membres commencent à trembler, l'émotion me gagne à une vitesse hallucinante. Mon cœur menace de sortir de ma poitrine, je suis perdue. Je n'ose pas bouger et reste totalement pétrifiée. Lentement je relève mes mains et viens les poser sur les mains toujours sur mon visage avant de les défaire lentement.

Je laisse ma vue se refaire à la clarté revenue soudainement et je distingue rapidement Elodie qui me regarde avec son regard si tendre. Je me rend alors compte qu'il ne s'agit pas de son frère derrière moi et que c'était bien une autre voix que j'ai entendu mais qui ? Elodie me fait un clin d’œil, je sens déjà les larmes inonder mes yeux quand lentement je tourne sur moi même, mais avant de découvrir la personne je ferme les yeux et lorsque je me trouve face à elle je ne les ouvres pas.

'' Ouvre les yeux ! Me dis cette même voix.
Je ne peux pas !
Bien sûr que tu le peux, pourquoi tu ne pourrais pas ?
Parce que j'aurais trop peur que ce ne soit vrai !''

Je sens vaguement la personne bouger et avant que je n'ai pu dire ou faire quoi que ce soit, je sens des lèvres chaudes mais affreusement douces se poser sur les miennes.

Cette fois les larmes déferlent réellement sur mon visage, ce n'était certainement pas un rêve ou alors mon inconscience me jouait vraiment un sale tour cette fois-ci. Je passe mes bras autour de son cou et ne lâche pas ses lèvres durant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'elle se recule et que enfin j'ouvre les yeux.

'' Tu vois que ce n'est pas un rêve !''

Je la regarde, la tête penchée légèrement sur le côté. Quelques larmes s’échappent encore des mes yeux mais bien vite séchées par sa main qui se pose sur ma joue. Son sourire est doux et amoureux, il faut que je lui parle, que je lui dise quelque chose mais quoi ? Que dire quand on ne s'attend pas à ce genre de chose ?

'' C'est comme ça que tu travailles alors ?''

Je décide de jouer la carte de la plaisanterie étant totalement dépourvue d'idée à cette merveilleuse surprise que Céline vient de me faire.

'' Tu préférerais que je sois réellement entrain de travailler ?
Bien sûr que non ! Je n'arrive pas à croire que tu sois là, devant moi ! J'ai vraiment l'impression de vivre un rêve et que je vais me réveiller dans quelques minutes !''

Céline me comprend et elle ouvre simplement ses bras m'invitant à venir me blottir contre elle. Je ne me fais pas prier et me jette presque dedans avant de la serrer fort contre moi et de respirer son doux parfum. Tout en restant dans ses bras je regarde une nouvelle fois Elodie.

'' Quant à toi, je te ferais payer ça très cher fait moi confiance !
Arrête ! J'allais quand même pas te dire qu'elle était là, en fait tu aurais du le savoir ! Mais c'est moi qui ai décroché ton téléphone donc j'ai décidé de jouer un peu !
Le téléphone !!!! je l'ai entendu sonner dans mon sommeil !
Bein voilà, si t'étais moins feignante tu te serais levée pour décrocher et t'aurais su !
Non, en fait je préfère les surprises c'est tellement génial !
Tu vois ! Allez venez on va boire un verre !''

Je retourne mon attention vers ma douce qui me regarde une nouvelle fois tendrement, je me tourne légèrement dans ses bras de sorte à pouvoir atteindre son oreille et vient murmurer au creux de son oreille.

'' Je t'aime mon amour !''

Elle me sourit et s'approche de moi pour répondre.

'' Je t'aime aussi mon cœur, je te le prouverais durant ces deux semaines !
Je n'en doute pas !''

Avec un grand sourire, nous suivons main dans la main Elodie qui ouvrait la marche. Je souriais bêtement mais je pensais déjà aux quinze jours de bonheur que j'allais passer avec ma chérie....
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassiondelecriture.forumactif.com
 
Si loin de moi (nouvelle) en partie vrai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'écriture :: Le coin des écrivains Gay/lesbienne :: Récits-
Sauter vers: